Ramdam RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ramdam RPG

Ramdam RPG... un endroit où l'on peut jouer notre personnage favori de l'émission québécoise populaire: Ramdam!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cuisine/Salle à manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2007

Cuisine/Salle à manger Empty
MessageSujet: Cuisine/Salle à manger   Cuisine/Salle à manger EmptyMar 6 Mar - 0:16

Cuisine/Salle à manger

La cuisine et la salle à manger sont les endroits où l'on peut considérer comme une place centrale de la maison puisque les personnages se rassemblent le plus dans ces lieux pour soit discuter ou négocier ou faire une fête.

On peut y voir une table à manger avec huit chaises autour, le comptoir où il y a un bol de fruit, quelques ustensiles. Le lavabo contient quelques assiettes, bols, ustensiles pas encore lavés. Le garde à manger et le réfrigérateur sont à moitié vidés. Il y a deux entrées qui mènent vers le solarium et une entrée vers le salon.

Sur la porte du réfrigérateur se trouve l'horaire de la répartition des tâches dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://ramdam-rpg.forumsrpg.com
Mariane L'Espérance
Administrateur
Administrateur
Mariane L'Espérance


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2007

Cuisine/Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/Salle à manger   Cuisine/Salle à manger EmptyLun 9 Avr - 19:02

À l'aide de sa clé, Mariane pénétra dans sa maison et se dirigea directement vers la cuisine. Elle n'avait même pas remarqué les souliers de Manolo qui étaient près de la porte.

- Y A QUELQU'UN? cria-t-elle.

Elle lança sa sacoche sur une chaise et ouvrit le réfrigérateur. Elle vit des restes de lasagne.

Mmm... j'ai faim!

Elle prit une assiette et se servit une portion de lasagne qu'elle mit aussitôt aux micro-ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo Laporte-Carpentier
Nouveau joueur
Nouveau joueur
Manolo Laporte-Carpentier


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2007

Cuisine/Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/Salle à manger   Cuisine/Salle à manger EmptyLun 9 Avr - 22:23

Manolo arriva dans la cuisine et s'adressa à Mariane.

-Tu ne devais pas manger au cégep, toi?

Manolo vit qu'elle fesait réchauffer de la lasagne dans le micro-ondes, et dit à Mariane:

-Ahh... Comme tu es gentille ma demie préférée! Comme tu es gentille de me préparer mon repas!

Quoi, j'ai bien le droit de l'agacer des fois, non?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Mongeau
Administrateur
Administrateur
Monsieur Mongeau


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Cuisine/Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/Salle à manger   Cuisine/Salle à manger EmptyMar 10 Avr - 17:17

Monsieur Mongeau s'était trompé: ce n'était pas Simon qu'il avait vu. Ce n'était qu'un autre élève de l'école. Mort de fatigue, il décida d'aller chez les L'Espérance-Laporte-Carpentier pour se reposer un peu. En fait, vu que Chloé était à l'école, il ne voulait pas vraiment rester à la maison tout seul. Au cas où quelque chose lui arriverait, il voudrait être sûr qu'il y aura quelqu'un pour l'aider.

Il pénétra donc dans la maison de ses voisins préférés sans coigner et sans sonner, avec son air malade. Il traversa un couloir avant de franchir la cuisine. Il vit Mariane en train de réchauffer de la lasagne dans le micro-onde et Manolo qui parlait avec sa demi-soeur.

- Toujours pas de parents chez vous? On sait ben... la discipline n'est pas votre fort, affirma Monsieur Mongeau en s'assoyant sur une chaise de la table à manger. Au moins, ça sent pas pire pour une fois, continua-t-il en reniflant à gauche et à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Mariane L'Espérance
Administrateur
Administrateur
Mariane L'Espérance


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2007

Cuisine/Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/Salle à manger   Cuisine/Salle à manger EmptyVen 13 Avr - 19:20

Pendant qu'elle faisait réchauffer de la lasagne au micro-ondes, Mariane pensa à ses projets de la journée. Qu'allait-elle faire? Dormir? Regarder la télévision? Créer une autre pièce de vêtement? Toujours dans ses pensées, elle entendit quelqu'un dévaler les escaliers. Elle devina que c'était Manolo, son demi-frère.

-Tu ne devais pas manger au cégep, toi? lui demanda-t-il.

- Il y a une grève au cégep. Mes cours sont tous annulés! Haha je peux me prélasser toute la journée! lui répondit-elle avec un gros sourire tout en s'étirant les bras, espérant que cela allait énerver Manolo qui détestait tant l'école.

-Ahh... Comme tu es gentille ma demie préférée! Comme tu es gentille de me préparer mon repas!

Mariane roula les yeux.

Voire que je vais faire ton dîner... pff... paresseux.

- Et toi? Pourquoi es-tu venu dîner à la maison? Constance n'est pas avec toi?

Soudain, Mariane entendit une voix familière qu'elle avait entendu il y a à peine une heure.

- Toujours pas de parents chez vous? On sait ben... la discipline n'est pas votre fort. Au moins, ça sent pas pire pour une fois.

Mariane observa Monsieur Mongeau. Il avait l'air un peu pâle, mais il avait l'air de se porter bien malgré ce qui s'était passé ce matin. Mariane soupira et se racla la gorge.

- Bonjouuur Monsieur Mongeau! Puis-je vous servir de la lasagne? demanda-t-elle sur un ton faussement enjoué.

Merde, que fait-il ici? Il est mieux de ne pas gâcher ma journée de congé...

- Si vous cherchez Simon, il n'est pas ici, ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Mongeau
Administrateur
Administrateur
Monsieur Mongeau


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Cuisine/Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/Salle à manger   Cuisine/Salle à manger EmptyVen 20 Avr - 18:15

Fatigué, Monsieur Mongeau déposa sa tête sur ses bras. Il ferma les yeux quelque instant.

Puis-je vous servir de la lasagne?

Il leva sa tête et regarda Mariane en lui répondant "non" avec sa tête et avait une face de bougonne habituel. Il avait encore mal au coeur et en voyant la lasagne, il avait plus faim.

- Non, je ne cherche pas Simon. Je suis tout simplement venu ici pour me reposer, répondit-il aussitôt que Mariane lui ait dit que son petit frère n'était pas à la maison.

Il se leva de sa chaise et alla s'assoir sur une des grandes chaises du comptoir et poussa tout ce qui traînait dessus. Un poing sur le menton, il se mis à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo Laporte-Carpentier
Nouveau joueur
Nouveau joueur
Manolo Laporte-Carpentier


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2007

Cuisine/Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/Salle à manger   Cuisine/Salle à manger EmptyVen 20 Avr - 19:05

Manolo a eu le résultat voulu: énerver sa demie-soeur, Mariane. Voyant que Manolo était seul, Mariane lui demande:

- Et toi? Pourquoi es-tu venu dîner à la maison? Constance n'est pas avec toi?

Manolo, rêveur comme toujours en pensant à Constance, lui répond:

-Elle s'en vient me rejoindre dans pas long, elle avait un rendez-vous chez le dentiste! En tout cas, on s'était dit qu'on se rejoindrait ici, jusqu'à dernier ordre...

Il voit ensuite M.Mongeau entrer dans sa maison, il était toujours aussi...énervant.

Ahh non, pas encore lui!

- Toujours pas de parents chez vous? On sait ben... la discipline n'est pas votre fort. Au moins, ça sent pas pire pour une fois. ,a-t-il dit.

Mariane, qui semble désespérée, répond:

- Bonjouuur Monsieur Mongeau! Puis-je vous servir de la lasagne? demanda-t-elle sur un ton faussement enjoué.

Manolo, qui cherchait toujours à énerver Mariane, répond:

-C'est quand même ma lasagne!, insistant sur le ma.

Manolo s'adresse maintenant à M.Mongeau:

-Qu'est-ce que vous nous voulez exactement M,Mongeau? Vous avex l'air fatigué...Vous devriez aller vous reposer...Hmm...Chez vous!, tout en ayant l'air subtile.

Manolo remarque que M.Mongeau ne répondait pas. Il tappa doucement dans son dos:

-Monsieur Mongeau! Allez vous reposer chez vous, unbon lit bien douillet, bien fait, chez soi, il n'y a rien de meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Mongeau
Administrateur
Administrateur
Monsieur Mongeau


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Cuisine/Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/Salle à manger   Cuisine/Salle à manger EmptyDim 22 Avr - 1:16

Voyant que Manolo et Mariane se niaiser entre eux, Monsieur Mongeau se mis en colère, comme s'il avait un saut d'humeur soudain. En fait, dans l'état où il était, il était susceptible aux bruits.

- Mais kesse qui se passe avec vous? Comment faitez-vous pour faire autant de bruit à deux? frustra-t-il.

En entendant Manolo dire à Monsieur Mongeau de rentrer chez lui pour se reposer, il se leva de sa chaise, s'approcha de l'adolescent et mis une main sur sa poitrine.

- Monolo, puis emprunter ta chambre pour que je puisse dormir quelques instants? demande poliment Monsieur Mongeau, ce qui n'arriva pas souvent.

Il quitta alors la cuisine et se dirigea vers l'escalier pour monter dans la chambre de Manolo.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo Laporte-Carpentier
Nouveau joueur
Nouveau joueur
Manolo Laporte-Carpentier


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2007

Cuisine/Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/Salle à manger   Cuisine/Salle à manger EmptySam 28 Avr - 12:47

Voyant que M.Mongeau était plutôt anormal, Manolo se demande ce qu'il lui était arrivé.

Puis, Mongeau demande à Mariane et Manolo:

- Mais kesse qui se passe avec vous? Comment faitez-vous pour faire autant de bruit à deux? frustra-t-il.

Manolo répond:
-Qu'est-ce que vous voulez! C'est comme ça quand on a une demie-soeur comme Mariane!dis-il en riant.

Un peu plus tard, Mongeau montait les escaliers pour se rendre dans la chambre de Manolo après lui avoir proposé d'aller se reposer chez lui. Manolo ne voulait absoluement pas que Mongeau aille s'installer dans sa chambre...désordonnée. Manolo se précipite dans les escaliers à la ''poursuite'' de Mongeau.

-M.Mongeau! Quand même! Vous vous plaignez tout le temps que je ne dors pas assez, c'est sûrement mon lit qui a un problème, vous allez être encore fatigé quand voua allez vous réveiller, on ne dort jamais mieux que chez-soi!

Manolo attend la réaction de Mongeau.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo Laporte-Carpentier
Nouveau joueur
Nouveau joueur
Manolo Laporte-Carpentier


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2007

Cuisine/Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/Salle à manger   Cuisine/Salle à manger EmptyJeu 7 Juin - 19:34

Comme M.Mongeau était déjà dans la chambre de Manolo puisqu'il tenait à garder sa tête de cochon, Manolo le laisse faire ce qu'il veut, ce qui ne l'empêche pas d'être fru, car c'est tout de même SA chambre...

-Persécution tsé M.Mongeau!

Il a entendu entrer Magalie dans la maison il y a quelques instants, donc il va la rejoindre au salon.

Il descend les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine/Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/Salle à manger   Cuisine/Salle à manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine/Salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de retenue
» Salle de lavage
» Salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam RPG :: RPG de Ramdam :: Maison des L'Espérance-Laporte-Carpentier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser